US Vendome Football : site officiel du club de foot de VENDOME - footeo

Article Nouvelle République

5 mai 2015 - 14:55

... Lundi 04 Mai 2015

Loir-et-Cher - Vendôme - Football - us vendôme

" Ce coup-ci, j'arrête vraiment "

04/05/2015 05:46                  
 
 
En septembre 2012, Patrick Huppenoire (à gauche) recevait le label jeunes des mains du président de la ligue du Centre. - En septembre 2012, Patrick Huppenoire (à gauche) recevait le label jeunes des mains du président de la ligue du Centre. - dr                                                                     
En septembre 2012, Patrick Huppenoire (à gauche) recevait le label jeunes des mains du président de la ligue du Centre. - dr

Faute de repreneur, Patrick Huppenoire avait prolongé sa présidence d’une saison. Un successeur se prépare à prendre sa place le 22 mai prochain.

Après quatre années à la tête de l'US Vendôme football, Patrick Huppenoire va quitter la présidence d'ici trois semaines. Entretien.

La présidence du club, c'est bel et bien fini…

« Oui, je confirme ; ce coup-ci, j'arrête vraiment. Je voulais le faire déjà l'an passé, mais il n'y avait pas de candidat. Je me suis donc réengagé pour une année supplémentaire mais en laissant la gestion au quotidien au président délégué Jean-Loup Michel. Quatre ans à ce poste, c'est beaucoup. Je rappelle que la première année, j'avais déjà été un peu élu par défaut. »

Quelle est l'identité de votre successeur ?

« C'est à lui de l'annoncer, pas à moi. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vient de l'extérieur. Au plus tard, son nom sera officialisé le 22 mai lors de l'assemblée générale, au club-house, à 19 h. »

Ce n'est pas un cadeau de reprendre le club en ce moment…

« Vous faîtes allusion aux résultats de nos équipes seniors. Je ne conteste pas qu'ils ont été très mauvais cette saison. Mais qui aurait pu se remettre du départ du coach et de huit titulaires sans pouvoir les remplacer ? En fait, c'était la fin d'un cycle qu'on n'a pas su anticiper. Mais je précise que les gars sont toujours venus à l'entraînement et qu'on a réussi à aligner trois équipes, sans quasiment le moindre forfait. »

Que pourra ambitionner l'équipe l'an prochain en PH ?

« Ce ne sera pas facile. Comme nous en sommes défaut avec le statut de l'arbitrage, nous ne pourrons avoir aucune recrue. Il faudra conserver tous les joueurs actuels et intégrer nos jeunes. »

" L'équipe fanion descend en PH mais ce n'est pas une catastrophe "Les jeunes, c'est ce qui sauve l'USV…

« Absolument. Nos U17 sont sur le podium en DHR ; toutes les autres équipes jouent en régional ou en élite départementale. Le club n'est pas à l'abandon. On a 350 licenciés, un budget correct bien qu'en baisse (170.000 €) ; ce n'est pas parce que l'équipe fanion descend que c'est une catastrophe. »

On vous prête l'intention de rester au club avec en projet de monter une grosse équipe féminine…

« C'est exagéré. C'est un projet modeste. Le numéro 1 départemental reste Chitenay/Cellettes. Si on peut passer de la septième place en honneur à la troisième, ce sera parfait. On a un regard sur le moyen ou le long terme. »

Commentaires

oct.
oct.
0-1
Orleans Loiret Us F.
nov.
Chateauroux Berri.
oct.
oct.
Haut Vend. Fc
1-0
oct.
U18
0-2
A.s. Contres
oct.
nov.
oct.
U15
4-0
Mer U.s
nov.
oct.
nov.
U15
Et.s. Villebarou
oct.
oct.
Montoire St.
4-0
U13
oct.
oct.

CONTACT CLUB

      Permanences du service administratif 

                     BP 50043 - 41100 VENDOME

           

   02/54/80/05/94 

 504817@lcfoot.fr