US Vendôme Football : site officiel du club de foot de VENDOME - footeo

16 février 2018 à 18:54

Nouvelles actions PEF

De nouvelles action concernant le Programme Éducatif Fédéral ont été mise en place cette semaine.

ACTION U13

Les U13 ont suiv une action sur le thème du Fair Play et notamment sur le Respect de l'adversaire.

Cette action s'est déroulée Mercredi 14 Février sous le commandement de Stéphane Greneche, Thomas Monne, et Dany Marques au stade des Maillettes.

Une présentation ludique à l’oral suivi de la lecture de la fiche PEF avec un débat sur les relations avec les adversaires, avant, pendant et après un match a été présenté aux enfants suivi d'un débat sous forme de Questions/réponses.

ACTION U15

Une action U15 a été effectué le Jeudi 15 Février sur le thème de l'arbitrage et notamment sur l'Auto arbitrage, Connaissance des lois du jeu futsal.

Cette action a été organisée par Brian Peurien, Siriman Fofana et Dany Marques au gymnase du Collège Jean Emond.

Il y a d'abord eu un débat sur les lois du jeux ainsi que sur l’arbitrage spécifique Futsal et sur l'auto arbitrage.

Enfin il y a eu un debriefing sur l’aspect pratique de l’arbitrage ainsi que sur l’attitude à véhiculer lors d’un match concernant l’arbitre mais aussi le joueur.

Merci à tous les joueurs d'avoir répondu présents pour ces actions.